Erwan Keravec

Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse, formé à l’instrument et à la musique traditionnelle au sein du bagad Ronsed Mor de Lokoal-Mendon et auprès de Jorj Botuha.
Erwan sonne en musique contemporaine.
Il sollicite des compositeurs contemporains pour cornemuse. Deux programmes existent, un en solo, Nu Piping # 1, l’autre en trio, VOX, Nu Piping # 2, avec Donatienne Michel Dansac, soprano, et Vincent Bouchot, baryton. Il est dédicataire d’oeuvres de Bernard Cavanna, François Rossé, Benjamin de la Fuente, Philippe Leroux et Susumu Yoshida ; il a aussi créé celles de Sébastien Béranger, Xavier Garcia, Zad Moultaka, Oscar Strasnoy et Oscat Bianchi.
Pour ce projet, Nu-Piping, Erwan Keravec est artiste associé au Centre de Création Musicale du Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale de Quimper.
Erwan invité par l’ensemble Sillages en avril 2014.
Sur le papier, la rencontre d’un Ensemble de musique contemporaine et d’un joueur de cornemuse semble étrange, voire carrément incongrue, au vu de la connotation de l’instrument. Oui mais voilà, Erwan Keravec est un sonneur virtuose mu par une irrépressible envie de travailler à l’émergence de nouvelles formes musicales, avec pour ambition de former un nouveau répertoire pour cornemuse. "Pas Sages", un concert du troisième type !
erwankeravec.wordpress.com