FESTIVAL ELECTR( )CUTION / concert bonus de Philippe Ollivier

Dimanche 30 mars 2014 à 12h à la Minuscule

Philippe Ollivier nous propose un concert dans lequel se mêlent différentes pièces de sa composition pour bandonéon seul ou électro acoustique, accompagné de Logelloop*. Compositeur-interprète, il a fait une spécialité de l’accompagnement de spectacles (Hirisinn, Tok avec le P’tit Cirk, …) mais également de la musique de film jouée en direct pour ciné-concert (Le Carlonéon, Bandonéon à Bobines). Entre autres pièces, il présentera ici le film Un chien andalou qu’il accompagnera d’une musique pour bandonéon seul.
* logiciel de mise en boucle et de transformation du son, crée avec Christophe Baratay

Philippe Ollivier suit un parcours riche qui le mène de la musique traditionnelle au cirque, en passant par la danse contemporaine. Compositeur autodidacte sollicité pour la musique de spectacles ou films, il est aussi un bandonéoniste iconoclaste qui mêle musique acoustique et électronique. Il a fondé OstinatO avec Yannick JORY, Bugel Koar avec Marthe VASSALLO et travaille régulièrement avec la Compagnie LE P’TIT CIRK.
En 2009, il crée le Carlonéon, un ciné-concert en caravane et en 2010 sort Malenki Minki, un CD solo constitué d’improvisations enregistrées dans la zone interdite de Tchernobyl. Il a depuis créé Opium, sa première installation en 3D sonore et P.O.I.S, une installation Photosonore.
En équipe avec Christophe BARATAY, il fabrique les logiciels Logelloop et Granulascore, outils centraux de ses créations artistiques.