Pas sages

Sur le papier, la rencontre d’un Ensemble de musique contemporaine et d’un joueur de cornemuse semble étrange, voire carrément incongrue, au vu de la connotation de l’instrument. Oui mais voilà, Erwan Keravec est un sonneur virtuose mu par une irrépressible envie de travailler à l’émergence de nouvelles formes musicales, avec pour ambition de former un nouveau répertoire pour cornemuse. Voici donc Pas Sages, un concert du troisième type !

Erwan Keravec sonne en couple traditionnel en Fest Noz avec son frère Guénolé, pratique l’improvisation libre avec Beñat Achiary, Jean-Luc Cappozzo, l’Arfi et Camel Zékri, compose, joue et improvise pour la danse contemporaine de Boris Charmatz, Daniel Linehan ou encore Mickaël Phelippeau…
Il a passé commande de créations musicales à une dizaine de compositeurs contemporains et a lancé les projets Nu Piping # 1 (cornemuse solo) et Nu Piping # 2 (soprano, baryton et cornemuse).
A côté des pièces composées à son attention par Bernard Cavanna, Zad Moultaka et Susumu Yoshida, Erwan improvisera avec les solistes de Sillages… qui de leur côté interpréteront des pièces décoiffantes signées Mincek, Cendo et Blondeau !

Bernard Cavanna : L’accord ne muse pas la nuit pour cornemuse
Alex Mincek : Pendulum III pour saxophone alto et piano
Zad Moultaka : La mélancolie du diable pour cornemuse et sons enregistrés
Raphaël Cendo :
Furia pour violoncelle et piano
Susumu Yoshida : Inori pour cornemuse
Thierry Blondeau : Qui joue quoi ? pour saxophone et accordéon



Contact

Ensemble Sillages
Le Quartz
60, rue du Château
BP 91039
29210 BREST CEDEX 1
+33(0)2.98.47.94.14
> info ensemblesillages.com
> www.ensemblesillages.com