Programme du Jeudi 22 Mars 2018

- UBO • Salle des Conférences • 12h15
- Scène 2 atelier • Passerelle • 17h30
- La Carène • Lieu Secret • 20h30

- Parole de compositeurs 
Focus sur le Centre de création musicale Henri Pousseur de Liège
- Work in progress, concert
- La Carène, lieu secret, Electr( )pression

*** à 12h15
La création en Belgique et le dispositif acousmatique de #3 (…Les sons tournent) de Jean-Luc Hervé
en présence de : Jean-Luc Hervé, Jean-Luc Fafchamps, Stjin Boeve (Centre Henri Pousseur)
Gratuit

CONCERT
En partenariat avec la Licence Arts et le Master Image et Son
Gratuit

Cinque nudi - Marco Momi (1978-)
pour saxophone et stomp boxes

Interprètes :
Stéphane Sordet, saxophone,
Gilles Doneux, réalisateur informatique musicale

Ni fleurs Ni couronnes
- Luc Brewaeys (1959-2015)
pour violon et électronique 

Interprètes :
Nicolas Miribel, violon,
Gilles Doneux, réalisateur informatique musicale


*** à 17h30
Passerelle • Scène II Atelier
WORK IN PROGRESS 
CONCERT

Présentation des pièces des étudiants du Conservatoire de Brest Métropole des classes de composition de Ruth Matarasso et d’électroacoustique de Noémie Sprenger.

Gratuit


*** à 20h30
La Carène • Lieu Secret 
 
ELECTR( )PRESSION
CONCERT

En partenariat avec la Carène, salle des musiques actuelles
Monolithe Noir - Electronica/Drone
Expérimentations post-rock

Le Festival Electr()cution et La Carène jouent la surprise et emmèneront les spectateurs dans un lieu insolite de Brest ! Rendez-vous à La Carène, départ en bus les yeux fermés !

Monolithe Noir est né d’un sursaut : il fallait en finir avec les pop songs et passer à autre chose, un autre format, fuir la complaisance à tout prix et construire quelque chose à soi. Quelque chose d’indivisible, solide, frontal, opaque même. En un mot : Monolithique.

Le projet se bâtit à force d’expérimentations, d’improvisations et de la découverte de nouveaux outils, montrant une ligne changeante au fil des morceaux. Après deux EP (Holy Divisions & Modern Nothing), sortis sur le tout jeune label allemand KODX, Monolithe Noir décide de dévoiler un à un les 8 titres du « Son Grave » afin de leur laisser le temps d’être remodelés, retravaillés au fil des mois. Conçus à Bruxelles en 2015 ces morceaux tirent leur influence de la musique de Laurie Spiegel, Daphne Oram, James Holden, Luke Abott, Bebe and Louis Barron, mais aussi de quelques perles pop et post-rock.
Interprète : Antoine Pasqualini

Tarif unique : 5 euros