Sophie Deshayes

Flûtiste

Flûtiste, partenaire des ensembles Sillages et United Instruments of Lucilin, elle a également collaboré avec l’Itinéraire, Court-Circuit, l’ensemble Fa et l’Ensemble Intercontemporain. Soucieuse d’explorer différents modes d’expression, de concilier répertoire et création, elle travaille régulièrement avec des plasticiens, chorégraphes, réalisateurs et metteurs en scène.

Ses concerts la mènent en France et à l’étranger où elle se produit dans de nombreux festivals et salles. Paris-Châtelet, Fondation Cartier, Abbaye de Royaumont, Arsenal-Metz, Musiques en scène-Lyon, Musicavoix-Evreux, musiques d’aujourd’hui-Perpignan, Le Quartz-Brest, Luxembourg, Berne, Brême, Hanovre, Athènes, Rome, Fondation Gulbenkian-Lisbonne, Séville, Radio-Copenhague, Calgary, Buenos-Aires, Mexico, Monterrey.

Titulaire du CA, elle enseigne au CRR 93 d’Aubervilliers - La Courneuve et au Pôle Sup’93 et s’implique fortement dans la formation des enseignants, en collaboration notamment avec les CEFEDEM ainsi que les formations diplômantes des CNSM. Elle a édité une méthode de flûte en trois volumes aux éditions Billaudot « Écoute, je joue ! » avec Cyrille Lehn et Chantal Boulay.

www.sophiedeshayes.fr

photo ci-contre © Didier Olivré